Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Parions sur le gagnant !
[Concours]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Parions sur le gagnant !
Créé : 11/07/2024 à 15:44:24 - Modifié : 01/06/2025 à 00:32:24

Que cela soit avant d'entrer dans les tribunes du Stade de Quidditch ou devant la Salle des duels, un stand, tenu par Ludo Verpey, avait été mis en place pour permettre aux amateurs comme aux connaisseurs de parier sur leur joueur préféré, leur duelliste préféré ou leur équipe préférée.

Les bourses se remplissent, mais peuvent également se vider. Vous êtes fan d'un joueur, d'un duelliste ? Vous voulez soutenir l'équipe de votre maison ou votre équipe préférée ? C'est le meilleur moyen de montrer votre soutien que de parier sur leur victoire.

Avant chaque épreuve, duel ou match, nous ferons des pronostics sur la victoire. Ces pronostics se baseront sur notre connaissance du joueur/duelliste ou de l'équipe. Ils seront établis selon le niveau, les stratégies mises en place, la position du joueur dans le classement (duels seulement) mais également sur les victoires précédentes...
Plus les chances de victoire du joueur/duelliste/équipe sont faibles, plus vous avez de chance de remporter votre pari ... et donc un éventuel pactole !

Les pronostics seront sous forme de code couleur qui déterminera le degré de probabilité de victoire. Il n'est pas demandé de parier sur le score, seulement sur le joueur/duelliste/équipe vainqueur.

CODE ROUGECODE ORANGECODE VERT
JOUEUR LARGEMENT FAVORIJOUEUR LÉGÈREMENT FAVORIAUCUN FAVORI
GAINS [Joueur favori]+ 10 %
de la mise
+ 50 %
de la mise
+ 100 % de la mise
GAINS [Joueur non-favori]+ 400 %
de la mise
+ 200 %
de la mise
+ 100 % de la mise

Si vous aviez parié sur le joueur/duelliste/équipe perdant.e : vous perdez votre mise.
En cas d'égalité entre les deux : vous récupérez votre mise de départ.
Si vous aviez parié sur le vainqueur : en fonction du code couleur, vous remportez un pourcentage de gain selon votre mise.

[Afficher]
Spoiler : Exemple :
Si vous pariez sur l'équipe X (qui est favori et que le code couleur est rouge) vous remporterez votre mise +10% de votre mise.

Si vous pariez sur l'équipe X (non-favorite et que le code couleur est rouge), vous remporterez votre mise +400% de votre mise.

Il vous suffit d'effectuer un virement sur le compte Gringotts de Ludo Verpey avec un motif clair de pari.

Citation : Exemple :
Match Poufsouffle vs Serdaigle – gagnant : POUFSOUFFLE

Citation : Exemple :
Duel Joueur A vs Joueur B — Vainqueur : JOUEUR A

Vous pouvez parier entre 1 et 50 gallions pour chaque épreuve/duel/match officiel.le, et jusqu'à 100 gallions pour la Petite et Grande Finale de concours/tournoi/coupe !

/!\ Attention ! Il ne vous est pas autorisé de parier sur vous-même lors d'épreuve ou de duels. Vous pouvez, cependant, parier pour votre équipe lors de coupe de Quidditch.

Chaque parti sera annoncé à la suite de ce message.

N'hésitez pas si vous avez des questions ! N'oubliez pas : Pariez sur le vainqueur ! ^^

Bannières de Patsy Lind
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Parions sur le gagnant !
Créé : 12/10/2024 à 14:58:40 - Modifié : 01/06/2025 à 00:30:11

Qui dit nouvelle Coupe des Clubs, dit Paris de Ludo !

Vous pouvez parier jusqu'à 50 gallions pour le premier match de ce week-end. Vous avez jusqu'à demain 14h pour parier !

Citation : Match 1 - CdC
M&M's Rangers vs Les Balais Cassés : CODE VERT

Pour toute éventuelle question, ma volière reste ouverte.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/10/2024 à 13:51:22

Nous revoilà pour un nouveau pari !

Vous pouvez parier jusqu'à 50 gallions pour le deuxième match de la Coupe des Clubs. Vous avez jusqu'à lundi 28 octobre 19h30 pour parier !

Citation : Match 2 - CdC
Les Chèvres Volantes vs Les Balais Cassés : CODE VERT

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/10/2024 à 15:45:44 - Modifié : 21/03/2025 à 12:53:39

Nous revoilà pour un nouveau pari !

Vous pouvez parier jusqu'à 50 gallions pour le troisième match de la Coupe des Clubs. oui oui je sais le match 2 a été rpeorté mais on va garder la numérotation (aa). Vous avez jusqu'à samedi 2 novembre 19h30 pour parier !

Citation : Match 3 - CdC
Les Chèvres Volantes vs M&M's Rangers : CODE VERT

En ce qui concerne les paris concernant le match reporté, vous pouvez m'envoyer un MP pour me dire si vous souhaitez conserver vos paris ou récupérer les gallions. Les paris pour ce match sont fermés et seront de nouveau ouverts lorsqu'une date sera annoncée.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/11/2024 à 22:00:40

Le match ayant trouvé une nouvelle date, vous pouvez de parier jusqu'à 50 gallions pour le deuxième match de la Coupe des Clubs. Vous avez jusqu'à lundi 4 novembre 21h pour parier !

Citation : Match 2 - CdC
Les Chèvres Volantes vs Les Balais Cassés : CODE VERT

Pour toute éventuelle question, ma volière reste ouverte. Les personnes ayant déjà parié la dernière fois sur ce match ne peuvent pas parier à nouveau.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/11/2024 à 21:09:54 - Modifié : 28/08/2025 à 22:29:39

La finale ayant été annoncée, vous pouvez désormais parier jusqu'à 100 gallions pour cette finale de la Coupe des Clubs. Vous avez jusqu'à dimanche 24 novembre 20h pour parier !

Citation : Grande Finale - CdC
Les Chèvres Volantes vs M&Ms Rangers : CODE ORANGE M&M's Rangers équipe favorite

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/02/2025 à 22:06:11 - Modifié : 16/02/2025 à 22:06:35

Un tournoi de duels ayant actuellement lieu, il est désormais tant pour vous de gagner de l'argent ! Vous pouvez parier jusqu'à 50 gallions sur chacun des duels ! Vous avez jusqu'au 20 février à 18h HF pour parier !

Citation : 1ère Demi-Finale
Apollon vs Hadès : CODE VERT
Citation : 2nde Demi-Finale
Perséphone vs Artémis & Arès : CODE ORANGE en faveur d'Artémis & Arès
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les équipes ainsi que les duels ICI. Je rappelle que les virements sont à faire à Ludo Verpey, avec un motif annonçant clairement le vainqueur. De plus, vous ne pouvez pas parier sur un duel auquel vous participez.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/02/2025 à 22:25:47 - Modifié : 01/06/2025 à 00:30:25

La finale du tournoi de duels étant arrivée, vous pouvez désormais parier jusqu'à 100 gallions sur le vainqueur du tournoi ! Vous avez jusqu'au 26 février à 18h HF pour parier !

Citation : Finale
Apollon vs Perséphone : CODE VERT

Les virements sont à effectuer à Ludo Verpey avec un motif annonçant clairement le vainqueur.
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 01/04/2025 à 13:55:20 - Modifié : 01/04/2025 à 13:57:00

Oups vous avez rien vu

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 05/11/2025 à 14:45:11

Ça continue toujours les paris ou pas ?

[J'espère que ce n'est pas interdit de poster]

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/11/2025 à 13:28:07

[align=centre]Bonjour à tous !

Qui dit nouvelle compétition de Quidditch dit nouveaux paris.

Pour plus de détails, veuillez vous rendre ici.

Vous pouvez parier jusqu'à 50 gallions pour le premier match de cette coupe. Vous avez jusqu'au dimanche 23 novembre 19h pour parier !

Citation : Match 1
Les Muses du Quidditch vs Pink Pony Club : CODE VERT
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/12/2025 à 06:12:28 - Modifié : 10/12/2025 à 16:13:16

Bonjour à tous !

Voici les paris pour les deux prochains matchs de Quidditch

Pour plus de détails, veuillez vous rendre ici.

Vous pouvez parier jusqu'à 50 gallions pour le deuxième match de cette coupe. Vous avez jusqu'au mercredi 10 décembre 20h pour parier !

Citation : Match 2
Balais'Pattes vs Pink Pony Club : CODE VERT

Vous pouvez également parier jusqu'à 50 gallions pour le troisième match de cette coupe. Vous avez jusqu'au jeudi 11 décembre 19h pour parier !

Citation : Match 3
Les Muses du Quidditch vs Les Balayeuses de l'Espace : CODE VERT

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5